Quel est le Tarif d’un chanteur pour un évènement : mariage, soirée, anniversaire ?

 

Combien coute un musicien pour une soirée privée ?

Le tarif d’un chanteur est très variable selon sa notoriété. Et lorsque l’on veut engager un chanteur pour un évènement, que ce soit un mariage, un anniversaire, une soirée… la première question que l’on se pose est : « combien ça coute ? » Plusieurs facteurs font varier le prix d’une prestation : la durée de la prestation, le lieu, le temps de préparation, etc. Dans cet article, je vous donne le détail de mes tarifs.

1 – Mon tarif de base

Que comprend mon tarif de base en tant que chanteuse et pianiste ? Il comprend plusieurs éléments : le temps de travail musical personnel, les frais de matériel et les frais de communication.

Le temps de travail musical personnel

La musique est une pratique exigeante qui demande une discipline et des exercices quotidien (comme le sport). Mon tarif de chanteuse et de pianiste inclus le temps de travail quotidien au chant et au piano. Pratiquant ces deux instruments , mon tarif est plus élevé qu’un chanteur qui chante uniquement sans jouer pas de piano.

Les frais de matériel

Mon tarif de base inclus les frais de matériel car je fournis les instruments et la sonorisation : synthétiseur, micro, enceintes et câbles. La prestation est donc livrée clé en main pour vous libérer de la gestion du matériel.

Les frais de communication

À cela s’ajoute aussi les frais qui concernent le travail de communication : réseaux sociaux, internet, mailing, carte de visite.

2 – Mon tarif dépend de la durée de la prestation

Mes prestations durent en général entre 1h et 3H. Au delà de 3h, les cordes vocales commencent à fatiguer et la qualité de la prestation risque d’être affectée.

Voici mes tarifs de base en fonction de la durée de la prestation :

– 1h : 310€

– 1h30 : 370€

– 2h : 450€

– 3h : 530€

3 – Mon tarif dépend du lieu de l’évènement

J’ajoute à mon tarif les frais de déplacement : essence, péage, parking, frais kilométriques. Étant basée en Essonne, je ne compte pas les frais de déplacement des évènements situés dans ce département.

4 – Mon tarif dépend aussi du temps de préparation

Certains évènement exigent un temps de préparation supplémentaire (en plus de mon travail personnel quotidien). C’est le cas par exemple, d’une demande spéciale formulée par des futurs mariés pour leur cérémonie. Souvent les futurs mariés me demandent d’interprétées une chanson qui leur tient à cœur. Si  la chanson ne fait pas partie de mon répertoire, je passe un temps supplémentaire à la préparer. Je l’adapte au piano, à ma voix puis j’apprends la mélodie, les paroles ainsi que l’accompagnant au piano.

5 – Le prix de la prestation dépend de la formule choisie

Bien entendu, la formule solo coute moins chère que la formule duo. Je travaille uniquement avec des artiste professionnels, qui sont donc rémunérés.

La formule solo compte en réalité deux instruments : voix et piano. Et la formule solo en compte trois : 2 voix et piano. Avec la formule solo, vous avez donc 2 instruments pour le prix d’1. De même avec la formule duo, vous avez 3 instruments pour le prix de 2.

Formule solo : voix / clavier
Durée : de 1h à 3h

 Formule duo : 2 voix / clavier
Durée : de 1h à 3h

Pour une demande de devis ou d’information, contactez Line Koki.

En solo ou accompagnées de musiciens, je réalise des prestations pour tout types d’évènements : mariage, soirée, anniversaire, concert, festival, etc. Retrouvez l’ensemble de mes prestations sur la page d’accueil.

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POUR UNE DEMANDE D’INFORMATION, DE DEVIS, UNE RÉSERVATION

mail : koki.connexion@gmail.com
tél : 06 51 41 37 07

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La FAQ - Questions fréquentes

Pour quel type d’événement jouez-vous en général ?
Je joue pour tous types d’évènements : mariage, entreprise, anniversaire, animation EHPAD, etc.

Où êtes-vous basée ?
Je suis basée en Essonne.

Pouvez-vous vous déplacer ? Dans quel périmètre ?
Je me déplace dans toute la France.

Facturez-vous les déplacements ?
Oui, excepté les déplacements en Essonne.

Pouvez-vous apprendre une chanson spécifique pour mon événement ?
Oui, je peux apprendre une chanson spécialement pour votre évènement.

Quels instruments aurez-vous ?
J’aurai un clavier numérique.

Tout l’équipement (sonorisation et éclairage) est-il inclus dans votre devis ?
Oui, tout est inclus.

Apportez-vous tout votre matériel (instrument, sonorisation, lumière) ?
J’apporte mon clavier numérique et le matériel de sonorisation. Je n’apporte pas de lumière.

Quel espace vous faut-il pour réaliser votre prestation ?
Il me faut 4m2.

Combien de temps vous faut-il pour l’installation ?
Il me faut 30 min pour m’installer.

Avez-vous besoin de matériel spécifique ou de conditions particulières pour travailler ?
Il me faut un point électrique pour brancher le matériel.

Serait-il possible de vous rencontrer avant mon événement ?
Oui, c’est possible pour les évènements situés en Ile de France.

Combien de temps à l’avance dois-je vous contacter ?
Au moins une semaine en avance.

Acceptez-vous de travailler en plein air ?
Oui.

Line Koki, chanteuse et pianiste pour cérémonie religieuse

Koki, Chanteuse et musicienne

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